Christophe NAEGELEN

Le 17 septembre 2017

Cette semaine a été l’occasion avec le groupe de travail, de poursuivre l’élaboration du rapport sur le détachement des travailleurs, sujet extrêmement important sur lequel nous devons être force de propositions concrètes.

Jeudi, la réunion du Comité de Pilotage des établissements de santé Épinal-Remiremont a permis de confirmer le maintien de l’activité Maternité à Remiremont, et de présenter les auditeurs en charge d’étudier les possibles schémas de collaboration. Comme je l’ai déjà annoncé nous devons rester vigilants sur les propositions qui vont être faites, et continuer à promouvoir notre hôpital et notre maternité.

Les Journées Européennes du Patrimoine ont été l’occasion de mettre à l’honneur Le Thillot, ville précurseur dans l’utilisation de la poudre noire dont on fêtait ce week-end les 400 ans.

Toutes mes félicitations à Larissa Manens qui vient enrichir notre territoire d’une magnifique activité d’Héliciculture au Girmont Val d’Ajol.

En compagnie de Nadine Perrin Maire de Basse-sur-le-Rupt, nous avons inauguré la stèle de l’aspirant Chapman, jeune Franco-Américain mort pour la France.

La santé, l’économie, l’agriculture, la protection des travailleurs, la culture, le devoir de mémoire, des sujets très importants qui ont besoin d’être traités et soutenus aussi bien à Paris que dans notre circonscription.