Lors de mes rendez-vous hebdomadaires en permanence, une délégation de la section des anciens exploitants agricoles est venue, afin d’échanger sur les retraites des agriculteurs et notamment par rapport à la loi de 2002 :la solidarité de financement mais aussi sur les années de cotisations prises en charge, un moment enrichissant qui montre qu’il y a encore de fortes inégalités dans notre système de retraite.
Après un dépôt de gerbe matinal au monument aux morts de Remiremont, j’ai ensuite assisté à l’assemblée générale de la Légion Vosgienne, qui a été l’occasion de rappeler l’importance de leur travail de mémoire.
Lundi, m’a permis de tenir un engagement de campagne en étant présent à Gérardmer afin d’y faire une permanence délocalisée. J’en profite pour remercier la Mairie qui avait mis à notre disposition une salle. J’ai pu rencontrer une dizaine de Gerômois et Xonrupéens. Il a été question de problématiques locales mais aussi de thématiques nationales. Cela sera renouvelé régulièrement.