Beau début d’année 2018 Vosgien, avec tout d’abord, 14 cérémonies de vœux. L’occasion d’échanger avec les élus et les habitants de chaque ville et village, dans lesquels je suis allé, ces moments privilégiés sont très importants, permettant de faire un point sur l’année écoulée et sur les projets à venir.
D’un point de vue sportif et associatif, je suis allé encourager l’équipe féminine de foot de St-Nabord, qui a vaillamment lutté en 32ème de finale de coupe de France face à Metz. Bravo à elles et à tout le club. Mais aussi au 90 ans du club Vosgien, à la Trace Vosgienne à la Bresse, au VTT Remiremont, ou avec le Football club d’Eloyes…
Je me suis aussi rendu au 5 ans de VT2I, anciennement TRW. Bel exemple de sauvetage et de redressement d’entreprise. J’ai aussi pu rencontrer les membres du syndicat CFDT à l’occasion de l’inauguration de leur local Romarimontain.
Comme d’habitude, les vendredis sont réservés aux rendez-vous en permanence.
Retour à Paris, cette semaine, avec notamment l’étude du projet de loi pour un état au service d’une société de confiance avec comme principales mesures le droit à l’erreur pour les particuliers et les entreprises.