Une journée typique à l’Assemblée Nationale, après une rencontre matinale avec Jean Cyril Spinetta pour discuter de la réforme ferroviaire. Nous avons auditionné en commission des affaires étrangères Mr Rony Brauman, cofondateur de médecins sans frontières. J’ai ensuite reçu Monseigneur Henao et les membres de Caritas Colombie, afin de discuter de la situation et du rôle de l’église dans la résolution du conflit entre les FARC et le gouvernement.
Après les questions au Gouvernement, j’ai reçu le conseiller affaires économiques de l’ambassade Canadienne, avec une délégation, afin d’échanger sur le CETA. En fin d’après-midi, dans le cadre du groupe d’étude sur la maladie de Lyme, nous avons auditionné le Dr Salomon directeur général de la santé. L’occasion de rappeler le positionnement géographique des Vosges, le nombre de victimes de cette maladie, et la nécessité de faire avancer les choses. Les travaux ont continué en séance de nuit sur l’étude du projet loi Agriculture Alimentation.
Interroger pour mieux comprendre, afin de proposer et d’agir sur les sujets aussi bien internationaux que nationaux et locaux, cela fait partie du travail quotidien des députés.