Cela fait un an cette semaine que j’ai été élu, investi localement et nationalement je continue à défendre, et à être force de proposition dans l’intérêt, de notre territoire, notre pays et ses habitants. Encore un grand merci pour votre soutien.
Cette semaine à Paris, je suis intervenu tout d’abord en votant contre le projet de loi « avenir professionnel« . Cette réforme n’est clairement pas assez ambitieuse et ne permettra pas de rendre l’alternance plus attractive pour les jeunes et les entreprises.
J’ai aussi interpelé, mercredi, la Ministre de la santé sur la continuité de l’expérimentation d’infirmières de nuit dans les Ephad, qui s’effectue dans les Vosges depuis 2015, mais aussi sur la nécessité de revaloriser les ASH, Aides soignant(e)s et infirmier(e)s, qui sont des maillons essentiels de notre système de santé.
J’étais aussi cette semaine au Ministère de la culture, afin de défendre des projets locaux. Un rendez-vous fort intéressant qui devrait en amener d’autres, afin de soutenir les initiatives culturelles de la circonscription.
Enfin, nous avons rendu hommage à Philippe Seguin, ancien député des Vosges et président de l’Assemblée Nationale. Une belle cérémonie, où il a été rappelé le caractère fort du personnage, mais aussi son humanisme, son indépendance et sa volonté d’être Trans partisan pour l’intérêt commun.