Dans la continuité de mes visites aux élus des municipalités de la circonscription, j’ai assisté lundi au conseil municipal de Cleurie, et jeudi à celui de Dommartin-lès-Remiremont. Des occasions uniques de voir les problématiques des communes et d’échanger sur les enjeux locaux et nationaux.
Dans le cadre de mes visites aux acteurs économiques, je suis allé au centre d’accueil et de plein air « La Colline « à Fresse-sur-Moselle, qui avec environ 10 emplois toute l’année et jusqu’à plus de 50 en pleine saison, accueille des groupes venus de toute la France et contribue au développement de l’économie locale.
Apres l’inauguration du marché couvert de Remiremont, nous avons inauguré samedi la place Simone Veil à St-Amé. 1 an jour pour jour après son décès, et la veille de son entrée au Panthéon avec son mari. Tout un symbole pour cette immortelle dont la nation se doit d’être éternellement reconnaissante.
De belles manifestations en ce beau week-end avec la transmission du chalet des AFN à la commune à Fresse-sur-Moselle. L‘occasion de les mettre à l’honneur, ainsi que de rappeler l’importance du devoir de mémoire. Par la suite, je me suis rendu à la conférence « Un pas après l’autre » organisée à la médiathèque de Remiremont, où même si je n’ai pu y rester l’intégralité, j’ai pu apprécier les discours des deux invités Sarah Vieuille et Stephane Brogniart. Enfin je me suis rendu au GAEC de Saulx, qui organisait un moment de convivialité avec la présence sur stand de leurs partenaires, et la promotion des produits locaux, la possibilité de visiter l’exploitation et voir le matériel. Bref un beau moment d’échanges où environ 300 convives sont restés manger.