Christophe NAEGELEN

Le 16 octobre 2018

En cette fin de semaine Vosgienne, je me suis rendu tout d’abord à Gérardmer avec les membres du Kiwanis, pour les remercier de leurs actions quotidiennes de solidarité et dont la devise est : « servir les enfants du monde ». Je me suis ensuite rendu aux assemblées générales de : Coups de Pouce association membre de l’AVSEA, puis celle de l’Ademat-H, ainsi qu’à la manifestation organisée par l’association « une note de bonheur » à St-Amé qui a pour but de soutenir les enfants malades et leurs familles. 4 petites voitures électriques ont d’ailleurs été offertes aux hôpitaux de Remiremont et d’Epinal pour emmener les enfants en salle d’opération.

Samedi matin, c’est avec l’union départementale des Sapeurs-Pompiers Vosgiens et l’association départemental des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Vosges, que j’ai pu échanger. Après avoir assisté à leurs assemblées générales respectives, j’ai participé à une table ronde sur le volontariat, qui a été l’occasion de soulever des problématiques qu’ils rencontrent au quotidien. Merci à eux pour leur engagement. Nous devons impérativement maintenir le modèle Français du volontariat.

Rupt-sur-Moselle accueillait ce week end l’association des croqueurs de Pomme, c’est toujours l’occasion, d’échanger autour des thèmes de l’arboriculture et de la biodiversité.

Après avoir assisté aux repas des Ainés du Thillot, de Vagney, du Val d’Ajol et de Remiremont, où j’ai pu discuter aussi bien de la politique gouvernementale envers les retraités que des problématiques plus locales, je me suis rendu à Plombières-les-Bains saluer les équipes de tir présentes, lors du traditionnel concours annuel.