Christophe NAEGELEN

Le 25 février 2019

La semaine dernière m’a donné l’occasion de me positionner sur 3 textes de loi: le projet de loi pour une école de la confiance en première lecture, pour lequel j’ai voté contre en attendant des améliorations lors de la 2ème lecture, la proposition de loi sur les gestes qui sauvent, pour laquelle j’ai comme tous mes collègues présents en séance de nuit voté pour, et enfin la lecture définitive du projet de loi sur le renforcement de l’organisation de nos juridictions pour lequel j’ai voté contre.

Le bureau de la commission d’enquête parlementaire sur la situation, les missions et les moyens de nos forces de sécurité a été installé. J’ai été nommé rapporteur et ce sont maintenant 6 mois d’auditions, de rencontres, d’échanges qui m’attendent, afin de fournir un rapport qui aura pour but de faire un état des lieux précis, et qui permettra d’apporter des propositions concrètes.

J’ai aussi pu rencontrer et échanger avec le colonel Grégory Allione, président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers.