Christophe NAEGELEN

Le 23 février 2020

Cette semaine était principalement placée sous le signe de la réforme des retraites.

En plus des séances de jours et de nuits dans l’hémicycle, j’ai été invité par la Ministre Agnès Pannier-Runacher pour le lancement de la plateforme Signal Conso, un outil complémentaire à ma proposition de loi sur le démarchage téléphonique, afin de protéger nos concitoyens.

J’ai aussi participé au point sur la loi ESSOC, avec les différents directeurs d’administrations, afin de voir notamment l’évolution du droit à l’erreur tel que nous l’avons voté.

Dans la poursuite de ma mission sur les Pôles, j’ai auditionné l’ambassadrice Plénipotentiaire du Canada.

En début de semaine, j’avais aussi rendez-vous avec le Ministre de la culture concernant le théâtre du peuple de Bussang, afin de la sensibiliser sur le nécessité d’un investissement plus important de la part de l’État.

Avant de rentrer dans les Vosges, je me suis rendu au Ministère de la santé pour participer au comité de pilotage sur le plan de prévention et de lutte contre la maladie de Lyme, avec notamment des représentants d’associations et des professionnels de santé.

De retour dans la circonscription j’ai pu participer à l’inauguration du 25ème salon « Au rendez-vous des terroirs d’ailleurs » à Remiremont, puis à St-Etienne-lès-Remiremont pour une très agréable rencontre avec les membres de l’association récréative portugaise, avant de me rendre à l’assemblée générale de l’Espoir cycliste Stéphanois.

J’ai pu aussi aller saluer l’AS Plombières et son dynamique président JC Mourot lors de leur repas annuel à Bellefontaine.