Cette semaine, il était principalement question de la préparation du déconfinement :
En circonscription : en étant toujours au plus près des habitants et des professionnels afin de les aider au mieux, de répondre à leurs sollicitations et leurs inquiétudes, mais aussi à certaines carences. C’est pour cette raison que cette semaine j’ai rencontré 16 orthophonistes de la circonscription, à qui j’ai remis des masques (une nouvelle fois en lien avec la mairie de la Bresse) et suite à nos échanges, je vais aussi leur distribuer des visières de protection
A l’Assemblée Nationale, où il était question du plan prévu par le gouvernement.
Je n’ai pas voté pour ce texte, car je suis en désaccord avec la réouverture des écoles. De plus, le gouvernement veut laisser les restaurants fermés alors que les distances réglementaires, et toutes les règles de sécurité sont facilement envisageables, et certaines annonces restent floues.
Mais le vote « contre » n’aurait pas été une solution. Tout d’abord, car le statut quo n’est pas envisageable et les propositions concernant la réouverture des commerces, des marchés et de certains lieux culturels, sont non seulement cohérentes mais surtout indispensables.
Apres avoir pesé les points positifs et les points négatifs, je me suis donc abstenu.