En cette fin de semaine, en plus des traditionnels rendez-vous du vendredi à la permanence (8 pour ce vendredi), j’ai participé à l’assemblée générale du comité de liaison qui avait lieu au cercle mixte de l’escadron 25/7.
J’ai aussi participé aux cérémonies dans le cadre de la journée nationale en l’honneur des victimes et des héros de la déportation à Remiremont, St-Étienne-lès-Remiremont et Gérardmer.
Ayant souvent lieu au même moment, il est difficile d’assister à toutes les cérémonies. C’est pour cette raison que j’essaye chaque année de tourner entre les différentes communes de la circonscription.
Au vu du contexte international, ce devoir de mémoire est plus que jamais d’actualité.
Je suis aussi passé saluer le comité des fêtes de St-Maurice-sur-Moselle, ainsi que les membres de l’association Une note de bonheur à St-Amé lors de la tenue de leur assemblée générale.
Par la suite, je me suis rendu dans la commune du Syndicat à la cérémonie d’honorariat en l’honneur de Jean Marie Lambotin.
J’ai également assisté aux assemblées générales de l’association PACCT et DMA qui font une belle promotion de la culture, et qui ne sont jamais avares de nouveaux projets sur tout le secteur romarimontain.