Christophe NAEGELEN

Le 18 octobre 2022

Comme je m’y étais engagé, je continue à être mobilisé sur le dossier des Thermes de Plombières-les-Bains. Lundi avec Lydie Barbaux la Maire, nous nous sommes rendus à Matignon pour rencontrer 2 conseillers de la Première Ministre. Jeudi, j’avais un second rendez-vous avec elle en tant que Président de groupe parlementaire, pour échanger sur l’actualité et les futurs textes législatifs. J’en ai profité pour lui redire l’importance de ce sujet pour les salariés, la ville, ses habitants, ses commerces, mais aussi pour l’attractivité du territoire. J’ai également évoqué les difficultés que nous rencontrons avec l’actuel propriétaire des Thermes.

J’ai ensuite assisté aux différentes séances dans l’hémicycle sur le projet de loi de finances, et j’ai été l’invité d’un débat radio animé par Jean-Jacques Bourdin pour Sud-radio.

De retour dans les Vosges, j’ai continué mes visites à l’Hôpital dans les services USC, Urgences, CSG et Cardio.

J’ai ensuite enchaîné avec 7 rendez-vous à ma permanence puis je me suis rendue à la visite de Terrae Genesis suite à leur Labellisation UNESCO.

Par la suite je me suis rendu dans trois nouveau commerces romarimontains afin de rencontrer ces commerçants : la chocolaterie Schmitt, le magasin de jeux Au Grand Gnome et la Grange aux poulets.

Le week-end je me suis rendu à :

 Remiremont pour la remise des diplômes au Lycée André Malraux,

 St-Nabord pour le lancement de la marche rose

 Cornimont pour le concert de cors des Alpes

 Le Girmont Val d’Ajol pour la bourse aux jouets

 Le Val d’Ajol pour la clôture de la semaine du goût