Christophe NAEGELEN

Le 20 novembre 2017

A l’Assemblée, nous avons continué à travailler sur le projet de loi de finance 2018, où je suis Intervenu en séance publique sur le vote des crédits de la mission Economie en tant que porte-parole du Groupe (Intervention à retrouver sur le site Internet).

En commission des Affaires étrangères, j’ai notamment été nommé co-rapporteur pour un rapport d’information sur l’avenir de la zone Euro.

Dans les Vosges, je continue à rencontrer les dirigeants et salariés des sociétés de notre circonscription, je me suis rendu à Ferdrupt à la Manufacture Textile des Vosges et au Tholy dans l’entreprise Bongrain Gerard.

La fin de semaine s’est poursuivie par une visite du Service Départemental d’Incendie et de Secours à Golbey. On ne peut que saluer le travail quotidien des pompiers et du SAMU au service de tous. J’ai ensuite participé à la remise des diplômes du Brevet, au collège Jules Ferry au Thillot, où j’ai passé quatre années de ma scolarité. L’occasion de se remémorer certains souvenirs et partager des anecdotes. Je suis intervenu à la table ronde organisé par l’ASOQS sur le thème de : se soigner sans polluer//Eco prescription.  Il est important de communiquer sur cette initiative, et il faut saluer le travail de cette association et des professionnels de santé Vosgiens qui nous sensibilisent sur les effets des médicaments sur le milieu naturel.

Dimanche, je me suis rendu à Gérardmer pour célébrer le 73ème anniversaire de la Libération de la ville.