Christophe NAEGELEN

Le 26 novembre 2017

J’ai pu rendre hommage ce samedi au travail quotidien des Sapeurs-Pompiers Vosgiens à l’occasion de la fête de la Sainte Barbe. En début d’après-midi, c’était d’abord les centres d’incendie et de secours de Remiremont, Dommartin-lès-Remiremont, Eloyes, Le Val-d’Ajol, Plombières-les-Bains, Raon-aux-Bois, Rupt-sur-Moselle et Vecoux qui étaient mis à l’honneur.

Puis c’est à St-Maurice-sur-Moselle, que j’ai assisté là aussi à la cérémonie de la sainte patronne des pompiers, après la prise d’arme, les remises de décorations et de galons, nous avons assisté à un très beau défilé des pompiers Bussenets, Frémis, Fressiots, Thillotins, Ramoncenais, Guédons et Ferdrupéens.

Nous pouvons tous être reconnaissants et admiratifs devant l’engagement professionnel ou volontaire de ces femmes et de ces hommes

En fin d’après-midi, je me suis rendu à Remiremont à l’assemblée générale du dynamique Tennis club de la cité des chanoinesses.

Dimanche, j’étais au Thillot pour une très belle cérémonie en l’honneur de la libération de la ville, je me suis ensuite rendu à Vagney aux repas des ainés, puis pour clôturer la journée, au marché de l’avent organisé par la crèche associative la Farandole.