Christophe NAEGELEN

Le 30 juillet 2018

J’étais lundi dernier à Bercy au Ministère des finances avec la Ministre Geny Stephann et 4 autres parlementaires, afin de discuter de ma proposition de loi et de celle d’un de mes collègues, contre le démarchage téléphonique abusif. Une commission composée de représentants d’entreprises et de consommateurs a été mise en place, et devra rendre ses conclusions d’ici la fin de l’année. Entre temps je continue les auditions afin d’améliorer ma proposition.

C’est un week-end chargé qui m’a permis d’aller à la rencontre d’une partie de nos forces vives à travers la circonscription. Tout d’abord sur l’opération « dangers de l’alcool au volant » sur l’aire de repos de St-Nabord, à Ventron lors du saut à Ski, puis à Gérardmer sur la base Nautique avec le club de Canoé Kayak, afin de célébrer leurs champions.

Dimanche, j’étais à la fête de Kneffes à Cornimont où ce sont plus de 1200 œufs et 200 kilos de farine qui ont été utilisés, pour régaler les convives présents. Puis au Val d’Ajol pour le Festival Pieds Orange, où les idées et la passion des bénévoles autour du propriétaire de « Chez Narcisse » ont ravi les festivaliers. Ensuite à Xonrupt-Longemer pour la trace Vosgienne, puis à la 12ème édition de l’Enduro Moto à Vagney, pour enfin finir à la course dans la Boue à St-Maurice-sur-Moselle, où plus de 3000 personnes sont venues vivre un week-end de folie autour de leur passion.