La semaine passée était la dernière de la session, je me suis rendu mardi au Ministère des sports, afin de discuter de la venue de Laura Flessel dans la circonscription les 24 et 25 Août, à l’occasion de la coupe du monde de VTT à la Bresse, mais aussi afin d’échanger sur différents dossiers sportifs du territoire.
Je suis intervenu dans l’hémicycle en dernière lecture sur le projet de loi ESSOC (Etat au service d’une société de confiance). Des points positifs : le droit à l’erreur, le rescrit, la fin des numéros surtaxés lors d’appels à l’administration ….mais aussi des déceptions, qu’il s’agisse de l’article 10, de la question agricole, du non droit à la régularisation des collectivités territoriales en cas d’erreur, ou de la non exonération temporaire d’amende fiscale en faveur des petites entreprises, lors de la mise en place du prélèvement à la source.
De retour dans les Vosges, je suis allé au Val d’Ajol pour la cérémonie qui a marqué le début de la manifestation « village en fête 2018 », puis au musée du bois à Saulxures-sur–Moselotte pour la fête du haut fer. Je me suis ensuite rendu à Gérardmer pour l’ouverture du magasin « SUPERDRY ». J’ai pu finir le week-end en allant au marché « Maison Artisanale » à Ventron, ainsi qu’aux foulées de Longemer, et enfin rendre une visite amicale aux pêcheurs lors du concours de Bussang.