Pendant cette période compliquée, je continue d’être aux côtés des acteurs économiques. Après les rendez-vous avec les commerçants et les restaurateurs j’ai visité :
L ‘entreprise Devers basée à St-Étienne-les-Remiremont. Une belle Pme familiale qui intervient dans toute la France, en ayant pour spécialité les travaux de maintenance industrielle en hauteur accessible par cordes
L’entreprise Trapdid Bigoni basée à St-Nabord, spécialisée dans les travaux publics avec principalement des chantiers dans les Vosges et la Meurthe & Moselle.
L’entreprise Tissus Gisèle et ABI (l’Association Bressaude d’Insertion), lors de la visite de la Ministre Brigitte Klinkert dans les Vosges. Merci à Eddy Chevrier et à toute son équipe pour l’accueil.
Toutes ces visites ont donné lieu à des échanges sur l’activité en période COVID, l’emploi et l’insertion, le recrutement, mais aussi sur la partie écologie et développement durable.
Suite à la déclaration du Premier Ministre, j’ai écrit au Président de la République pour l’alerter sur les conséquences dramatiques de la décision de maintenir fermées, les remontées mécaniques, pour tous les acteurs du tourisme mais aussi pour les acteurs économiques de zone de montagne.